Vous vous interrogez sur les aides PAC : quel montant pourrais-je percevoir ? Quels sont les engagements pris en demandant ces aides ? Vous souhaitez connaître les démarches à faire pour faire votre première déclaration ? Ce stage est fait pour vous !
7 heure(s)
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1 jour(s)
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Agriculteurs nouvellement installés en Ardèche et départements limitrophes.
Aucun
Identifier les aides PAC que l’on peut percevoir et les engagements qu'elle engendrent,
Intégrer les règles de calcul pour les aides PAC.
Estimer le montant des aides que l’on peut prétendre,
Connaître le calendrier des démarches pour faire une première déclaration et le calendrier de paiement
Apports théoriques, simulation sur cas pratiques et échanges
Capacité à identifier les aides auxquelles son exploitation pourra prétendre, les engagements inhérents et à évaluer pour son exploitation le montant global des aides qui pourraient être perçues.
Connaître le calendrier des démarches pour faire une première déclaration PAC, et le calendrier de paiement.
L’évaluation se fera en partie par étape ou certains stagiaires présenteront pour les aides complexes (DPB et ICHN) ce qu’il pourra demander.
Auto-évaluation écrite des acquis en fin de formation.
Conseiller d'entreprise - Chambre d'agriculture de l'Ardèche
Conseiller d'entreprise - Chambre d'agriculture de l'Ardèche
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Horaires : 09h00-12h30 et 13h30-17h00
Une attestation de fin de formation vous sera adressée à l'issue de la formation.
Selon votre statut, vous pouvez bénéficier de dispositifs de financement différents pour la prise en charge totale ou partielle de vos frais pédagogiques de formation. Pour tous les détails rendez-vous sur la page financer sa formation.
Toute personne en situation de handicap est invitée à nous contacter pour envisager les aménagements possibles et personnaliser votre accueil au plus tard 10 jours avant le démarrage du stage au 04 75 20 28 00 ou par mail : formation@ardeche.chambagri.fr.
Pour tous les détails liés à l'accessiblité rendez-vous sur la page informations pratiques.
Besoin de plus d'information ?
Nous contacterLa création d'une société ou l'arrivée d'un nouvel associé amènent de nouveaux questionnements : fonctionnement du groupe, partage des décisions, évaluation et répartition du capital : une formation-action pour préparer votre société avec vos associés.
Associés de sociétés intégrant de nouveaux associés (dont parfois porteurs de projet) ou souhaitant faire le point sur leur fonctionnement.
16 heures
Ayant-droit VIVEA / 0€ - Autres publics : 560€
Avant de mettre en oeuvre votre projet d'installation, prenez du recul, venez échanger avec d’autres créateurs d’entreprises agricoles, confortez votre projet en tenant compte des aspects économiques, sociaux, réglementaires et environnementaux.
Créateurs ou repreneurs d'entreprise engagés dans un Plan de Professionnalisation personnalisé
21 heures
Stage entièrement pris en charge pour les porteurs de projet dans le cadre du PPP.
Cette certification vous permettra de construire un projet d'entreprise durable et rémunérateur, vous permettant d'être un interlocuteur crédible pour les acteurs à solliciter à cette étape de votre projet !
Créateurs ou repreneurs d'entreprise engagés dans un Plan de Professionnalisation personnalisé
72 heures
En fonction du nombre et de la durée des modules à suivre, un devis est réalisé à hauteur de 35€/heure de formation.
Venez vous perfectionner à l'utilisation de l'outil MesParcelles pour gérer vos stocks et calculer vos marges économiques
Abonnés MesParcelles
4 heures
Ayants-droits Vivea : 28€ - Autres publics : 140€
Votre exploitation est certifiée HVE et vous êtes abonné à l'outil MesParcelles. Simplifier et sécuriser vos démarches de certification HVE en vous perfectionnant à l'utilisation de l'outil MesParcelles.
Abonnés MesParcelles et exploitations certifiées HVE
4 heures
Ayants-droits Vivea : 28€ - Autres publics : 140€
Soyez l’Ambassadeur de votre métier !
Agriculteur installés depuis plus de 4 ans
7 heures
Ayant-droit VIVEA : 0€ - Autres publics : 259€