FCO 8 : aide à la vaccination
Le Conseil départemental de l’Ardèche attribue une aide, à titre exceptionnel, aux éleveurs pour la vaccination des cheptels contre la FCO8. Cliquer ici pour accéder au formulaire
L'institution est pilotée par 35 professionnels agricoles élus au suffrage universel direct pour 6 ans et 4 membres associés. Elle représente les principaux acteurs des secteurs agricole, rural et forestier.
Les élus, provenant de divers collèges, se réunissent en session au moins deux fois par an et participent à environ 180 représentations dans les instances départementales et régionales.
Présidé par Benoit Claret, le bureau reçoit délégation de représentation et de gestion des services. Il se réunit tous les mois. Il est l'exécutif de la Chambre d'agriculture de l’Ardèche.
La Chambre d'agriculture de l’Ardèche compte près de 70 salariés. Ils apportent leur expertise dans les domaines agricoles et ruraux, en tenant compte des particularités et des dynamiques locales. Ils interviennent auprès des porteurs de projets, des agriculteurs, des salariés agricoles, des forestiers et des collectivités.
En prise directe avec les réalités du terrain, ils travaillent en équipes pluridisciplinaires afin de favoriser :
Conseillers spécialisés, conseillers d’entreprises, chargés de territoire collectivité, chargés de mission, tous, interviennent en spécialistes des questions agricoles et rurales, en connaissance des particularités et des dynamiques territoriales. Ils conduisent des missions d'information, d'animation, d'expertise, d'appui technique, de conseil d'entreprise, de formation, d‘appui à l'organisation ou au montage de projets agricoles ou de développement rural.