FCO 8 : aide à la vaccination
Le Conseil départemental de l’Ardèche attribue une aide, à titre exceptionnel, aux éleveurs pour la vaccination des cheptels contre la FCO8. Cliquer ici pour accéder au formulaire
CDD - Temps plein
Chambre d'agriculture de Bretagne
Expérience requise
dès que possible
Statut : statut non renseigné
Poste
Un des rôles stratégiques de la chambre d'agriculture est d'accompagner l'agriculture dans ses transitions économiques, sociétales et climatiques. Riche de 600 collaboratrices et collaborateurs qui interviennent sur le terrain, en conseil, formation, conduite et ingénierie de projets, R&D, la Chambre d'agriculture de Bretagne s'engage dans les défis du 21ème siècle.
PRÉSENTATION DE L'EQUIPE
Les 17 collaboratrices et collaborateurs de l'équipe « protection des cultures et biodiversité » accompagnent les producteurs (h/f) sur les thématiques en lien avec la conduite des cultures (protection des cultures, techniques alternatives, biodiversité, …) et dans de multiples cadres (prestations individuelles et collectives, programmes nationaux et régionaux, conventionnement avec des organisations de producteurs, projets innovants en agro écologie,…).
L'animation du dispositif de Surveillance Biologique du Territoire est un volet incontournable pour accompagner la réduction de l'utilisation des produits phytosanitaires.
De plus, pour accompagner les exploitants agricoles à la réduction de l'usage des produits phytosanitaires et mettre en œuvre des techniques alternatives, la Chambre d'agriculture développe ses activités Innovation, Recherche et Développement. Elle s'appuie en particulier sur la station expérimentale de Kerguéhennec (Bignan, 56) et sur un réseau régional de parcelles.
Missions
Pour 50 % de son temps de travail, en lien étroit avec la DRAAF, assurer l'animation du dispositif de Surveillance Biologique du Territoire en Bretagne en s'appuyant sur les partenaires historiques, en particulier FREDON, UNILET, Bretagne Plants, La Coopération Agricole Ouest :
Pour les autres 50 % de son temps de travail, conduire des actions de recherche appliquée permettant la réduction de l'usage et des impacts des produits phytosanitaires et le développement de techniques alternatives, en s'appuyant sur les équipes de la Chambre et en collaborant avec les Instituts Techniques, les organismes de recherche et le réseau national des Chambres d'agriculture :
Participer à la vie de l'antenne locale
Conditions
AVANTAGES :
Profil
Vous avez :
Rejoignez-nous !
Les critères de sélection pour nos postes reposent exclusivement sur les compétences, sans distinction d'âge, de genre, d'origine, de religion, d'orientation sexuelle, de handicap, ou toute autre caractéristique. Nous sommes fortement engagés en faveur du principe de non-discrimination et de l'égalité de traitement des candidatures.
Comment postuler
Les candidatures sont à adresser par mail (lettre de motivation et CV) via le lien ci-dessous :
Contact : Elisabeth CONGY, responsable de l'équipe Protection des cultures et Biodiversité – 06 11 77 82 73
Publié le 11 octobre 2024
Ce poste vous intéresse ?
Postuler à cette annonceChambre d'agriculture de Bretagne
Stage
Chambre d'agriculture des Pyrénées-Atlantiques
01/01/2025
CDI
Chambre d'agriculture de la Meuse
dés que possible
CDD
Chambres d'agriculture de Normandie
13/01/2025
CDD
Chambres d'agriculture de Normandie
CDI