FCO 8 : aide à la vaccination
Le Conseil départemental de l’Ardèche attribue une aide, à titre exceptionnel, aux éleveurs pour la vaccination des cheptels contre la FCO8. Cliquer ici pour accéder au formulaire
Avant de boucler votre projet d'installation, prenez du recul, confrontez vos choix d'organisation, de travail et la gestion des risques !
7 heure(s)
/
1 jour(s)
Ayant-droit Vivea : 0€ - Autres publics : 245 €
Créateurs d'entreprise ayant un Plan de Professionnalisation Personnalisé
Aucun
Anticiper et mesurer les risques de son projet, les conséquences possibles,
Identifier les options possibles pour sécuriser son démarrage d’activité, prévenir les risques humains,
Optimiser la viabilité et la vivabilité de son projet, arbitrer les choix conséquences/coût/sécurité pour son entreprise et pour soi même.
Échanges et témoignages
Analyse de cas concrets des projets stagiaires avec une analyse des risques et une approche de l’organisation du travail.
Évaluation des acquis réalisée en cours de journée lors de l’analyse des projets concrets (Auto-analyse de son projet sur les différents risques et stratégie à mettre en place),
Auto-évaluation des acquis en fin de journée lors du tour de table/plan d'action de chacun et dans le questionnaire écrit.
Si le module de formation est réalisé dans le cadre de CERTICREA, une évaluation spécifique sera réalisée sur l'ensemble des compétences de CERTICREA avec :
Claire-Marie BIENSAN, Chargée de mission, coordinatrice Entreprise - Chambre d'agriculture Ardèche
Cécile LALAQUE, Coordinatrice Emploi-Compétences - Chambre d'agriculture Ardèche
Claire-Marie BIENSAN
Chargée de mission, coordinatrice Entreprise - CA 07
Ayant-droit VIVEA : 0€ - Autres publics : 245€
Horaires : 09h00-12h30 et 13h30-17h00
Une attestation de fin de formation vous sera adressée à l'issue de la formation.
Selon votre statut, vous pouvez bénéficier de dispositifs de financement différents pour la prise en charge totale ou partielle de vos frais pédagogiques de formation. Pour tous les détails rendez-vous sur la page financer sa formation.
Toute personne en situation de handicap est invitée à nous contacter pour envisager les aménagements possibles et personnaliser votre accueil au plus tard 10 jours avant le démarrage du stage au 04 75 20 28 00 ou par mail : formation@ardeche.chambagri.fr.
Pour tous les détails liés à l'accessiblité rendez-vous sur la page informations pratiques.
Besoin de plus d'information ?
Nous contacterCette formation est faite pour vous ?
(Pré) commander / S'inscrireDate | Lieu / Secteur / A distance | Intervenants | Responsables de stage | Contacts | |
---|---|---|---|---|---|
20/01/2025 | Privas | Claire-Marie BIENSAN Chargée de mission, coordinatrice Entreprise - Chambre d'agriculture Ardèche Cécile LALAQUE Coordinatrice Emploi-Compétences - Chambre d'agriculture Ardèche | S'inscrire | ||
27/02/2025 | Privas | Claire-Marie BIENSAN Chargée de mission, coordinatrice Entreprise - Chambre d'agriculture Ardèche Cécile LALAQUE Coordinatrice Emploi-Compétences - Chambre d'agriculture Ardèche | S'inscrire | ||
24/03/2025 | Privas | Claire-Marie BIENSAN Chargée de mission, coordinatrice Entreprise - Chambre d'agriculture Ardèche Cécile LALAQUE Coordinatrice Emploi-Compétences - Chambre d'agriculture Ardèche | S'inscrire | ||
14/04/2025 | Privas | Claire-Marie BIENSAN Chargée de mission, coordinatrice Entreprise - Chambre d'agriculture Ardèche Cécile LALAQUE Coordinatrice Emploi-Compétences - Chambre d'agriculture Ardèche | S'inscrire | ||
22/05/2025 | Privas | Claire-Marie BIENSAN Chargée de mission, coordinatrice Entreprise - Chambre d'agriculture Ardèche Cécile LALAQUE Coordinatrice Emploi-Compétences - Chambre d'agriculture Ardèche | S'inscrire | ||
24/06/2025 | Privas | Claire-Marie BIENSAN Chargée de mission, coordinatrice Entreprise - Chambre d'agriculture Ardèche Cécile LALAQUE Coordinatrice Emploi-Compétences - Chambre d'agriculture Ardèche | S'inscrire |
Vous avez le projet de vous installer. La réussite de votre projet tient à la faculté à mettre en œuvre des compétences au service de toutes les fonctions de votre futur métier d’agriculteur.
Porteurs de projets en agriculture de l'Ardèche
7 heures
70€
Besoin de rafraîchir vos connaissances avant de démarrer votre comptabilité de gestion ? Cette formation est faite pour vous !
Les personnes en démarches d’installation qui souhaitent tenir une comptabilité de gestion et agriculteurs installés intéressés par le thème
14 heures
Ayant-droit Vivea : 0€ - Autres publics : 490€
Avant de mettre en oeuvre votre projet d'installation, prenez du recul, venez échanger avec d’autres créateurs d’entreprises agricoles, confortez votre projet en tenant compte des aspects économiques, sociaux, réglementaires et environnementaux.
Créateurs ou repreneurs d'entreprise engagés dans un Plan de Professionnalisation personnalisé
21 heures
Stage entièrement pris en charge pour les porteurs de projet dans le cadre du PPP.
La création d'une société ou l'arrivée d'un nouvel associé amènent de nouveaux questionnements : fonctionnement du groupe, partage des décisions, évaluation et répartition du capital : une formation-action pour préparer votre société avec vos associés.
Associés de sociétés intégrant de nouveaux associés (dont parfois porteurs de projet) ou souhaitant faire le point sur leur fonctionnement.
16 heures
Ayant-droit VIVEA / 0€ - Autres publics : 560€
Vous vous interrogez sur les aides PAC : quel montant pourrais-je percevoir ? Quels sont les engagements pris en demandant ces aides ? Vous souhaitez connaître les démarches à faire pour faire votre première déclaration ? Ce stage est fait pour vous !
Agriculteurs nouvellement installés en Ardèche et départements limitrophes.
7 heures
Nous consulter